Aperçu des sections

LES PARTENAIRES

FONDATION POUR LA DERMATITE ATOPIQUE


Depuis 2004, la Fondation pour la Dermatite Atopique, participe au financement de projets d’éducation thérapeutique pour les patients souffrant de dermatite atopique. Elle oeuvre ainsi à améliorer les connaissances des patients et des parents d’enfants atopiques sur la nature de la maladie, ses traitements, son retentissement sur la vie des patients et de leur famille. La Fondation pour la Dermatite Atopique veille à alléger le fardeau que constitue cette maladie pour les patients et leurs proches. Elle a ainsi participé à la création et au développement de 46 Écoles de l’Atopie en Europe, en Asie et sur le continent américain pour développer l’éducation thérapeutique. Par ailleurs, elle conçoit et organise des actions pédagogiques, crée, édite et diffuse des supports d’information destinés aux praticiens, aux parents et aux enfants.

Depuis le début de l’année 2017, la Fondation pour la Dermatite Atopique a la possibilité d’étendre son champ d’action vers d’autre maladie dermato-pédiatrique.

En savoir plus

Alphega Pharmacie


Alphega Pharmacie est un groupement de pharmaciens indépendants. Il a pour vocation d’améliorer la santé et le bien-être du plus grand nombre. A cette fin, il s’engage à prodiguer des conseils de qualité dans un contexte à la fois convivial et professionnel. Ce groupement propose également une gamme unique de services en officine pour permettre aux patients de vivre dans les meilleures conditions possibles.

Leader en Europe, il compte près 6 300 adhérents pharmaciens dans neuf pays : France, République Tchèque, Italie, Pays-Bas, Allemagne, Espagne, le Royaume-Uni, Turquie et la Roumanie.

En savoir plus

Association Française de l’Eczéma


Créée en 2011, cette association de patients exerce plusieurs missions : communiquer et informer sur l’eczéma et soutenir les patients et leur famille. Elle collabore avec les professionnels de santé pour contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des patients.

En savoir plus

Ecole de l’Atopie du CHU d'Angers


Service de Dermatologie du Dr Ludovic Martin

Coordonnatrice : Dr Martine Avenel-Audran et Laurence Garnier

En savoir plus

Ecole de l’Atopie du CHU de Lyon - Hôpital Lyon Sud


Service Immuno-Allergologie du Pr Jean-Francois Nicolas

Responsable : Virginie Verdu (Infirmière Coordinatrice d'Education Thérapeutique)

En savoir plus

Ecole de l’Atopie de l’Hôpital de la Timone - Marseille


Service de Dermatologie du Pr. Jean-Jacques Grob

Responsable : Dr Stéphanie Mallet

En savoir plus

Ecole de l’Atopie de l’Hôpital Saint Eloi - Montpellier


Service de Dermatologie du Pr. Olivier Dereure

Responsable : Dr Nadia Raison-Peyron

En savoir plus

Ecole de l’Atopie du CHU de Nantes - Hôpital Universitaire de Nantes


Service de Dermatologie du Pr Brigitte Dreno

Responsable : Dr Sebastien Barbarot

En savoir plus

Ecole de l’Atopie de l’Hôpital Necker - Paris


Service de Dermatologie du Pr Christine Bodemer

Responsable : Hélène Dufresne

En savoir plus

Ecole de l’Atopie du CHU de Toulouse – Hôpital Larrey


Chef du Service de Dermatologie - Maladies inflammatoires du Pr Carle Paul

Responsable : Pr Juliette Mazereeuw-Hautier

En savoir plus

Groupe d’Education Thérapeutique en dermatologie (GET)


Le GET (Groupe d’Education Thérapeutique en dermatologie) est un groupe de médecins et de soignants en charge de l’éducation thérapeutique des maladies chroniques de la peau, au sein de la Société Française de la Dermatologie (SFD). Le GET regroupe l’ensemble des centres d’éducation thérapeutique en France appelés Ecoles de l’Atopie. Il participe à la formation des équipes et à la recherche dans ce domaine.

Président : Pr Jean-François Stalder

En savoir plus

Société Française de Dermatologie Pédiatrique (SFPD)


La SFDP est un groupement pluridisciplinaire qui vise à promouvoir la dermatologie pédiatrique dans les domaines du soin, de la recherche et de l'enseignement mais aussi à faciliter la communication entre les médecins prenant en charge les enfants atteints de maladies cutanées.

En savoir plus